Catégories
Jeux familial

Wormholes

Petite découverte de chez Ludistri qui nous gâte de nouveau après le très bon Kauri. Nous avons ici affaire à un Pick & Delivery spatial, très simple d’accès, dynamique, un matos plutôt joli et quali !

Nous allons ici conduire une sorte d’astro-minibus de 4 places qui va, sans grande considération pour l’emploi du temps de ses passagers, parcourir la galaxie pour choper de nouveaux clients et, peut être, les déposer à bon port. Comme dit dans la règle, nous sommes face à de gentils clients patients.

A votre tour, vous avez le droit à 3 actions de déplacement et autant d’actions gratuites que vous pouvez/voulez effectuer. Parmi celles ci, charger des nouveaux passagers, les déposer à bon port (ou au spatioport s’ils vous énervent 🙂 Ils trouveront bien un autre bus) ou bien, et c’est là le sel du jeu, générer un trou de ver qui permettra de parcourir plus vite la galaxie. Chaque joueuse pourra créer 5 connexions et pourra emprunter celles des compagnies concurrentes (les autres joueuses) mais, bien sur, leur octroyant de fait un droit de passage : un point de victoire, issu de la pioche.

Les Trous de ver sont numérotés et colorés, permettant ainsi facilement de repérer à quelle joueuse appartient le raccourci et d’identifier le point de départ/arrivée.

A trois, la partie a duré environ trois quart d’heure, chaque tour étant très fluide et rapide, on attend pas trop son tour de jeu. Le déclenchement de fin de partie débute dès que la dernière planète a été visitée, ne laissant alors que trois tour de table pour livrer ses derniers clients. Très rejouable avec les plateaux recto-verso et les différentes zones d’effets spéciaux. Adapté tant aux néophytes qu’aux joueurs réguliers cherchant un jeu détente.