Catégories
Enquête

Cartaventura : Resistance

Voici venu le petit dernier de la série, dont le thème est bienvenue en cette période de retour des fascismes un peu partout dans le monde, indifféremment de l’état de leur parties génitales.

Pour une fois, nous n’incarnerons pas un personnage réel ou un de ses proches, mais un personnage fictif qui se veut être la représentante des femmes dans la Résistance. Le petit livret historique nous en cite plusieurs, nous invitant à aller découvrir leurs histoires !

Nous rencontrerons tout de même quelques personnages réels, telle Mme Catherine Dior, figure illustre du réseau F2 qui sera plusieurs fois décorée, dont de la « croix de guerre », fait rare pour une civile. Son frère Christian serait apparemment connu comme vendeur de frusques célèbre, je connais pas perso.

Pour ceux qui n’auraient pas encore le plaisir de connaître cette série, il s’agit d’une sorte de livre dont vous êtes le héros, mais avec des cartes d’actions ou d’environnement, dessinant un plan. Toujours basé sur des faits historiques réels et validés par des historiens spécialistes du sujet.

Comme tout jeu narratif, la durée de vie est limitée, mais chaque aventure dispose de 5 fins à découvrir et impossible de trouver la meilleure dès la première tentative, car vous déclenchez des options au cours de vos parties.

Il existe aussi une version pour enfant de très bonne facture, Odysée avec plus de fins différentes, ainsi qu’une version « Les 3 Mousquetaires », plutôt sympa, dont le deuxième opus vient de paraître aussi, 3 fins seulement par contre, un peu plus court.

Et sinon, nous aussi subissons les problèmes inhérents au télétravail !!

Pour info, ces petits chatons sont en soins chez nous et serons bientôt à l’adoption, une fois pleinement guéris (nous sommes début juin 2024). N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.