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Les oubliés du buzz

Les oubliés du Buzz : épisode 3

On continue avec des choses trés variées.

Rolling Realms

quand Jamey Stegmaier fait un roll and write, on se dit que ça va être intéressant. Surtout que ce jeu a un histoire issu du confinement.

Jamey Stegmaier a donc décidé de créer un jeu de roll-and-write à grande échelle permettant de jouer à distance via Facebook Live : Rolling Realms. 

Ce jeu de roll-and-write amène les joueurs à écrire sur les éléments du jeu à l’aide de feutres effaçables. Un joueur lance 2 dés à chaque tour, proposant aux joueurs deux valeurs à cocher sur leurs cartes Royaume, afin de gagner le plus de Ressources et d’étoiles.

Chaque “Royaume” de Rolling Realms est directement inspiré d’éléments des autres jeux Stonemaier game : Wingspan, Scythe, Viticulture, Tapestry, Chatterstone…

Et en prime, il y a un automat pour jouer tout seul.

Cry Havoc

Cry Havoc n’a rien à voir avec l’ancien (trés ancien) petit wargame médiéval. Et c’est aussi un ovni.. Dans le jeu Cry Havoc, vous allez jouer une des 4 factions pour tenter de prendre le contrôle et collecter le plus de ressource possible sur la planète. Dit comme ça, rien de nouveau. Mais la spécificité de ce jeu c’est qu’il mixe les mécaniques.
Cry Havoc est un jeu asymétrique de placement et deck building pour 2 à 4 joueurs, basé sur l’utilisation de cartes. Les joueurs devront personnaliser leurs paquets de cartes, construire de puissantes structures et tirer profit de leurs compétences uniques pour l’emporter.

Jeu de deckbuilding et de placement (contrôle et prise de territoires), avec des figurines, dans un univers de SF… cela a dû dérouter le public.

une petite vidéo ? c’est

Machi Koro Legacy

Est-ce parce que ça ne s’appelle pas Miniville (mais Machi Koro son nom original) ou est-ce parce que c’est un Legacy (des jeux qui se développent au fil des parties), toujours est-il que ce jeu n’a pas eu le succès escompté. D’autant plus étrange que Miniville reste une jeu familial populaire. Et c’est Rob Daviau, le pape du Legacy, qui s’est chargé des règles.

Dans Machi Koro Legacy, vous jouez à dix parties différentes dans le cadre d’une campagne axée sur l’histoire où les choix des joueurs façonnent le jeu à mesure que vous jouez.  Tout au long de la campagne, des éléments sont ajoutés au jeu.  Au fil du temps, un récit se dessine, expliquant cette terre étrange et mystique dans laquelle vous êtes tous entrés.  Le point culminant est une onzième partie jouable à l’infini.

Une petite vidéo de déballage (en québécois) ? c’est ici.