C’est la grosse mode en ce moment, les jeux de plis / défausse / combinaisons, je vais donc essentiellement vous donner les particularités de celui ci plutôt que de tout détailler.

Donc, comme dans un Odin ou un Jungo, le but est d’être le premier à ne plus avoir de cartes. Ici, vous devrez surenchérir en respectant la combinaison choisie par la première joueuse. La dernière à surenchérir défausse toutes ses cartes jouées. Les autres devront soit récupérer leur cartes en main, mais en les retournant sur leur côté « bleu », soit les défausser si au moins une bleue avait été jouée.

C’est là la subtilité de Spin Panda (oui, c’est volontaire l’inversion du nom), les cartes ont deux côtés aux valeurs différentes. Ainsi, il vous arrivera de volontairement perdre une enchère afin de retourner vos cartes sur la face bleue.

Il existe aussi un type de carte Elément qui clos le pli, en vous le faisant gagner, jouable sous condition, mais vous obligeant à repiocher 2 cartes.

Bref, c’est pas un jeu révolutionnaire, mais de très bonne facture, un style graphique bien sympa, une bonne réflexion à avoir.